Dante Vanzeir, Diable Rouge à une reprise jusqu'à présent, n'a pas été repris par Roberto Martinez pour affronter les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles, un coup dur pour celui qui avait manqué de régularité avec l'Union lors des Play-offs 1.
Le papa du Limbourgeois, Michel Vanzeir, a déclaré dans une interview accordée au Nieuwsblad, qu'un transfert pourrait permettre à l'avant-centre passé par Genk d'augmenter ses chances de réintégrer la sélection des Diables Rouges (qu'il a quand même intégrée grâce à l'Union, ndlr). Le paternel de Dante avoue que plusieurs clubs ont déjà pris leurs informations mais qu'aucune piste n'était pour l'instant sérieuse.
"On espère toujours que ce n'est juste que pour cette fois-ci. Quand tu goûtes aux Diables ... Un transfert pourrait certainement aider Dante à retrouver l'équipe nationale. De nombreux clubs se renseignent, mais pour l'instant il n'y a rien de concret."
2021/2022
Cette saison, le natif de Beringen a marqué 15 buts et a délivré 10 passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Felice Mazzù. Arrivé dans la capitale belge en 2020, Dante Vanzeir est encore sous contrat avec les Unionistes jusqu'en juin 2024. Sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 5,5 millions d'euros.
L'Union disputera les troisième et éventuellement quatrième tours préliminaires de la Ligue des Champions en août prochain. En cas d'élimination, les Bruxellois seront assurés, quoi qu'il arrive, de rejoindre les poules de l'Europa League.