Une carrière de footballeur peut vite basculer, dans un sens comme dans l'autre. Ces joueurs brillaient encore il y a quelques saisons mais sont désormais sans club.
L'équipe Players4Contract proposent aux joueurs sans club de se maintenir à niveau et de disputer des rencontres afin de garder la forme. Composée de joueurs belges ou ayant effectué la plupart de leur carrière sur nos terres, elle recèle de joueurs ayant déjà prouvé avoir le niveau de la Pro League.
On y retrouve ainsi des joueurs tels que Yaya Soumahoro (ex-Gand, STVV), Landry Mulemo (ex-Standard, STVV, Courtrai), Ernest N'For (ex-Gand, Courtrai, Zulte-Waregem) ou encore Dorge Kouemaha (ex-Bruges, Lierse). L'ancien Diable Gill Swerts en fait également partie.
Depuis 2012, sur une initiative de le Pro League, de l'Union Belge et du syndicat Sporta, Players4Contract propose à ces joueurs des entraînements et des tournois face à leurs homologues d'autres pays afin de garder une certaine condition et d'obtenir une vitrine pour trouver un nouveau club.
La semaine dernière, ces "Belges", jumelés à leurs homologues néerlandais pour l'occasion, ont battu les formations allemande, autrichienne et slovaque, rapporte
Het Nieuwsblad.
La composition complète des membres de Players4Contract :
Gardiens : Davide Bochiccio, Lars Knipping
Défenseurs : Georgios Kaminiaris, Fazli Kocabas, Timothy Durwael, Eric Matoukou, Gael Kipeya, Andrei da Silva Camargo
Milieux : Landry Mulemo, Lou Wallaerts, Stanley Aborah, Yaya Soumahoro, Gill Swerts
Attaquants : Ernest Nfor, Hervé Onana, Kevin Koffi, Ibrahim Somé, Dorge Kouhemaha