Pour le Pays de Galles, qui a perdu ses deux premiers matches (2-1 en Pologne et 1-2 contre les Pays-Bas), c'est déjà cuit dans le Groupe A4 de la Ligue des Nations de football.
Mais il s'en fiche, après avoir décroché une qualification historique pour le Mondial 2022, une première depuis 1958, en battant l'Ukraine 1-0 en finale des barrages.
Le sélectionneur gallois Rob Page n'a d'ailleurs pas caché que la Ligue des Nations lui servira avant tout à préparer la Coupe du monde.
Mais les Diables Rouges, s'ils veulent disputer plus de six matches dans cette édition 2022 de l'épreuve, ils n'ont plus d'autre choix que de vaincre, ce samedi soir (20h45) au Cardiff City Stadium.
Or le Pays de Galles, contre lequel les Belges n'ont gagné qu'une seule fois en six confrontations, avec notamment une défaite en quart de finale de l'Euro 2016, est "un adversaire difficile qui n'abandonne jamais", reconnaît Roberto Martinez.
Ce dernier compte pourtant procéder à quatre ou cinq changements dans son onze de base, en offrant entre autres à Koen Casteels une quatrième sélection dans les buts, à la place de Simon Mignolet.
"Il joue à cinq derrière et mise sur la contre-attaque", dit-il.
"Les joueurs qui ont commencé les deux derniers matchs ne seront titularisés que pendant un seul des deux prochains. J'ai beaucoup d'options sur le banc pour les remplacer", conclut le sélectionneur fédéral.
Humiliés vendredi dernier face aux Pays-Bas (1-4), les Belges ont remis les pendules à l'heure en dominant la Pologne 6-1 mercredi à Bruxelles.
Avec 3 points, la Belgique partage la deuxième place du groupe derrière les Pays-Bas, auteurs d'un 6 sur 6 avant d'accueillir la Pologne ce samedi soir.
Bref les Diables Rouges ne peuvent en aucun cas se louper à l'occasion de leur premier match à l'extérieur dans cette Ligue des Nations.