Footnews l'avait déjà annnoncé mercredi (https://cutt.ly/oJKpgGX) mais c'est à présent officiel: l'ancien Diable Rouge Karel Geraerts (20 sélections entre 2005 et 2009) est bien le successeur de Felice Mazzù, dont il était l'adjoint, comme entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a confirmé le club vice-champion de Belgique jeudi (https://cutt.ly/sJKsy3N).
"Notre nouveau technicien a signé un contrat d’une durée indéterminée", précise le communiqué. "Les positions vacantes dans notre staff sportif seront remplies durant les prochains jours".
Le président Alex Muzio se déclare heureux de ce choix: "la première fois que j’ai rencontré Karel, j’étais impressionné par son attitude positive et sa sincérité", dit-il. "Ces qualités se sont davantage vues durant les saisons écoulées. Durant toutes ces années, il a montré qu’il était un vrai leader et qu’il disposait d’énormément de connaissances et de savoir-faire. L’ensemble du club est donc satisfait de voir Karel prendre les rênes de notre équipe première..."
Karel Geraerts, 40 ans, était arrivé à l'Union en juillet 2019, en tant qu'adjoint de Thomas Christiansen, alors que le club de la Butte évoluait encore en D1B. Il est resté au Parc Duden après le départ du coach espagnol en mai 2020, et était alors devenu le T2 de Felice Mazzu, qui avait remplacé Christiansen sur le banc unioniste. Mais à l'inverse des autres membres de son staff, il n'a pas suivi le Carolo à Anderlecht.
Karel Geraerts, ex-coordinateur sportif à Ostende en 2017, puis conseiller sportif du Patro Maasmechelen, avant de rejoindre l'Union il y a trois ans, va donc vivre sa première expérience de T1.
Il a joué plus de 350 matches en Jupiler Pro League (47 goals, 33 assists) pour le compte du Club Bruges, du Standard, de Lokeren, du Sporting de Charleroi et d'Oud-Heverlee Louvain.
Felice Mazzù ne pouvait pas en dire autant...