Après une saison déjà chargée, les équipes européennes sont actuellement réunies pour disputer la Ligue des Nations.
Pour l'Espagne, les choses ont commencé par un partage face au Portugal (1-1). C'est ensuite un autre match nul qui a suivi face à la République tchèque (2-2). L'occasion pour Gavi de briller avec la Roja.
Le joueur a d'ailleurs inscrit son premier but face à la République tchèque. Il a ainsi détrôné Ansu Fati au record du joueur le plus jeune à avoir inscrit un but avec l'Espagne. Gavi l'a fait alors qu'il était âgé de 17 ans et 304 jours; Fati avait sept jours de plus lorsqu'il a inscrit son premier but. Un record de précocité qui augure un avenir brillant pour le Barcelonais.
Pour rappel, l'Espagne se rendra en Suisse ce jeudi pour son troisième match de Ligue des Nations. Elle conclura le rassemblement international avec une dernière rencontre contre la République tchèque ce dimanche.
GAGNER
Pour le moment, ce sont le Portugal et la République tchèque qui sont en tête du groupe avec quatre points chacun. L'Espagne devra donc tout faire pour l'emporter si elle veut garder une chance de remporter son groupe et d'aller dans le Final Four.