Joshua Zirkzee sera-t-il toujours à Anderlecht, la saison prochaine ? C'est la question que tout le monde se pose du côté du Lotto Park où l'avant-centre néerlandais de 21 ans a laissé une bonne impression en plantant pas moins de 18 buts en 47 rencontres depuis son arrivée l'été dernier.
L'international espoir néerlandais a évoqué son avenir dans une interview accordée au Laatste Nieuws. Le natif de Schiedam reste assez évasif quant à son avenir. Il veut en effet jouer et avoir cette garantie avant de s'engager avec n'importe quelle équipe. Il n'exclut cependant pas un séjour prolongé dans la capitale belge mais souligne également le fait que son avenir pourrait, aussi, s'écrire avec une autre équipe que celle qui a terminé troisième du championnat belge.
"Pour jouer, je veux avoir cette garantie. Cela peut certainement être avec Anderlecht, mais cela pourrait aussi bien être une autre équipe."
Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de Joshua Zirkzee est quant à elle, actuellement, estimée à 11 millions d'euros.Il n'en valait que 8 lors de son arrivée à Anderlecht, qui lui aura donc ainsi permis de gonfler sa cote sur le marché des transferts.
ZIRKZEE NE MARQUE PAS QUE DES BUTS
L'ancien de Feyenoord Rotterdam a délivré 13 passes décisives, en plus d'avoir inscrit 18 buts.
UPDATE 07.06
Selon les informations de Kicker, Joshua Zirkzee devrait recevoir une nouvelle chance au Bayern Munich la saison prochaine. Les Mauves ne seraient tout simplement pas capables de payer les 10 millions d'euros réclamés par les Bavarois. Le Néerlandais, de son côté, n'était à la base pas contre un séjour prolongé dans la capitale belge. Les dirigeants bruxellois peuvent donc déjà se mettre à la recherche d'un buteur qui fera oublier celui qui aura planté pas moins de 18 buts en 47 rencontres toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Lotto Park.