La Ligue des Nations nous permet d'assister à des rencontres de haut niveau mais aussi à des derbies comme Belgique - Pays-Bas. Mais ce n'était pas le seul duel fratricide au programme de ce mois de juin puisque la Norvège affrontait la Suède ce dimanche.
Le derby du Nord a finalement souri aux Norvégiens qui se sont imposés 1-2 grâce à l'inévitable Erling Haaland qui a inscrit un doublé durant la rencontre. Le futur attaquant de Manchester City a d'ailleurs révélé le traitement particulier qu'il a reçu de la part du défenseur suédois, Alexander Milosevic.
"Il m'a d'abord dit que j'étais une p***, mais je peux affirmer sans risque que ce n'est pas le cas. Après, il m'a aussi dit qu'il allait me casser la jambe. Mais je marquais dans la foulée." a déclaré l'attaquant en conférence de presse. Cependant, le défenseur suédois a nié les faits: "Je ne perds pas mon temps avec ça, d'ailleurs je ne parle jamais anglais sur le terrain."
18 BUTS EN 19 MATCHES
À seulement 21 ans, Erling Haaland a déjà inscrit 18 buts en à peine 19 matches avec l'équipe nationale norvégienne. Il devrait devenir, sans aucun doute, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de son pays. Cette saison, avec Dortmund, l'attaquant a inscrit 29 buts et délivré 8 passes décisives en 30 matches.