Le média italien, Area Napoli, avait écrit dans ses colonnes, il y'a plusieurs mois, que les dirigeants d'Anderlecht suivaient attentivement les prestations d'Artem Dovbyk, attaquant ukrainien.
Selon les informations de nos confrères du Nottingham Post, le SK Dnipro-1 devrait très prochainement recevoir une offre de 11 millions d'euros de la part de Nottingham Forest, promu en Premier League, pour Artem Dovbyk. Le Racing Club de Genk avait également coché le nom de l'international ukrainien dans son calepin mais n'avait pas donné de suite.
Cette saison, l'avant-centre de 24 ans a marqué 14 buts et a délivré 5 passes décisives en 18 rencontres toutes compétitions confondues. Le championnat ukrainien s'étant arrêté, suite au conflit Ukraine-Russie, la cible des Mauves a cependant pu jouer, dernièrement, avec son équipe nationale face à l'Ecosse et au Pays de Galles lors des barrages pour la prochaine Coupe du Monde.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec le SK Dnipro-1 jusqu'en décembre 2024, la valeur marchande du gaucher d'un mètre quatre-vingt-neuf est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros d'après Transfermarkt.