Le 31 janvier dernier, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Maxime Lestienne avait quitté le Standard de Liège, où son avenir était bouché, pour tenter l'aventure en terre singapourienne où il semble avoir retrouvé des couleurs après avoir connu le banc en bord de Meuse.
L'ancien international espoir belge et sa nouvelle équipe, les Lion City, viennent de remporter leurs trois derniers matchs de championnat, ce qui leur permet de prendre la tête de la Premier League et d'éloigner leur dauphin à pas moins de 6 points, après seulement dix journées. Le leader du championnat singapourien affrontera les Balestier Khalsa, le 19 juin prochain.
BILAN PROVISOIRE DE MAXIME LESTIENNE
Le natif de Mouscron a déjà marqué 4 buts et délivré 9 passes décisives en 14 rencontres toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec les Lion City jusqu'en décembre 2023, la valeur marchande de l'Hennuyer est quant à elle, actuellement, estimée à 900 000 euros. En fin de contrat avec le Standard de Liège, l'ancien du Club de Bruges avait pu rejoindre le continent asiatique sans que son club actuel ne débourse le moindre centime, un transfert qui porte actuellement ses fruits pour l'équipe de la Cité du lion.
Maxime Lestienne avait disputé 261 minutes avec les Rouches avant de mettre les voiles pour un défi qui avait au moment de l'officialisation, surpris plus d'une personne.