Manchester City s'est à nouveau couronné cette saison en tant que champion d'Angleterre. L'objectif la saison prochaine sera de décrocher une première Ligue des Champions. Un défenseur pourrait ne plus faire partie de la sélection de Pep Guardiola.
Nathan Aké (27 ans) pourrait chercher un autre foyer. Le Néerlandais, qui était titulaire contre les Diables Rouges, pourrait rejoindre Newcastle United. C'est ce que rapporte The Sun. Le club du nord de l'Angleterre devra mettre la main à la poche pour attirer l'international à St. James' Park. City réclamerait 60 millions d'euros pour Aké, une somme importante. A Newcastle, le joueur retrouverait Eddie Howe, qui était également son entraîneur à Bournemouth.
La somme que City demande ne devrait pas être un problème pour les Magpies. Depuis leur rachat par un fonds d'investissement saoudien, les ressources financières du club semblent inépuisables. Mais City n'acceptera pas moins car Aké est très apprécié au sein du club. Cette saison, le joueur a surtout dû se contenter d'un rôle de remplaçant. Il a fait 27 apparitions toutes compétitions confondues.
45 MILLIONS
City a enlevé Aké à Bournemouth en août 2020. Le club de Manchester avait payé 45 millions. Aké a également joué dans sa carrière pour Chelsea, le Reading (prêt) et Watford (prêt). Il compte déjà 25 sélections (3 buts) pour l'équipe néerlandaise.