Sergio Gomez, élu meilleur joueur d'Anderlecht cette saison, ne cesse d'attirer les convoitises ces dernières semaines.
Selon les informations de nos confrères de Marca, l'arrière gauche de 21 ans serait dans le collimateur de plusieurs clubs italiens, le média madrilène verrait même plutôt d'un bon oeil un départ du natif de Baladona en Serie A. Anderlecht, de son côté, espère conserver l'ancien de Dortmund et du FC Barcelone un peu plus longtemps mais si une offre "satisfaisante" arrive sur leur bureau, ils prendront le temps de l'étudier assure la source.
Les dirigeants bruxellois avaient déboursé 2,25 millions d'euros en juillet dernier pour convaincre Dortmund de laisser filer son joueur en Belgique où il est encore, d'ailleurs, sous contrat jusqu'en juin 2025. La valeur marchande du gaucher d'un mètre septante et un est quand à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros.
SAISON 2021/2022
Depuis son arrivée dans la capitale belge, Sergio Gomez a marqué 7 buts et a délivré pas moins de 15 passes décisives en 49 rencontres toutes compétitions confondues.
Anderlecht a décroché son ticket pour les barrages de la prochaine édition de la Conférence League grâce à sa troisième place obtenue lors des Play-Off 1. La saison dernière, les Mauves s'étaient fait sortir aux portes de cette même compétition, Vitesse Arnhem s'était montré beaucoup plus réaliste.