Nos Diables Rouges se sont, lourdement, inclinés face aux Pays-Bas (1-4) ce vendredi, lors de la première journée des phases de groupes de la Ligue des Nations. La presse nationale et internationale n'a pas épargné la piètre prestation de la Belgique.
RTBF
"La révolte n’était nulle part. A aucun étage. Et surtout pas au rez-de-chaussée de notre défense. Celle-ci était plutôt même à la cave."
HLN
"Les demi-finales au Qatar ? Oubliez-les ! Les Pays-Bas ont surclassé la Belgique. Peu importe ce que Martínez essayait, il n'y avait aucune chance qu'il y arrive."
ALGEMEEN DAGBLAD
"L'hideux stade Roi Baudouin de Bruxelles n'a jamais été connu pour son ambiance, mais lorsque les tribunes ont également commencé à se vider vers 10h45, le spectacle à Bruxelles était vraiment très triste."
VOLKSKRANT
"L'Oranje était un véhicule moderne, les Diables un moteur usé qui préfère aller au garage pour un entretien à long terme. Le résultat en Ligue des Nations a été sans équivoque et humiliant pour les Diables rouges qui ont joué comme des agneaux : 1-4."
TROUW
"L'équipe néerlandaise était tout simplement plus féroce, semblait plus fraîche et avait bien plus envie de faire un bon match que les Diables. Surtout après la perte précoce de Romelu Lukaku, les Belges ont perdu leur mordant et les Pays-Bas se sont imposés à Bruxelles comme ils ne l'avaient pas fait depuis des décennies."