Ce jeudi, la Royale Union Tubize-Braine accueillait Mandel United (1-2) lors de la manche retour des barrages de la D1 Nationale. Les Brabançons avaient été battus 6-2 au match aller, la mission s'annonçait, ainsi donc, très compliquée pour des Sang et Or qui n'auront finalement pas réalisé l'exploit de se hisser au troisième échelon du football belge.
Eden Hazard et Thorgan Hazard étaient présents, au Stade Leburton, pour donner le coup d'envoi mais aussi conseiller les joueurs de la Royale Union Tubize-Braine comme l'avait annoncé l'ancien pensionnaire de D1A sur sa page Facebook.
MANDEL SE MAINTIENT
Les Flandriens ont d'abord été mené 1-0 suite au joli but de Debole à la 19e minute, ils ont ensuite su parfaitement relever la tête grâce à une égalisation venue des pieds de Roman Ferber à la 25e, soit quelques minutes seulement après l'ouverture du score. Jalloh, buteur maison de Mandel United, a mis fin à tous suspenses peu de temps après la reprise de la deuxième mi-temps en plantant le deuxième but de la soirée de son équipe.
Mandel United reste donc ainsi en D1 Nationale. Tubize devra pour sa part encore batailler dur pour se rapprocher un peu plus du football professionnel.