Cela fera 6 ans, le 3 août prochain, que Roberto Martinez est le sélectionneur de l'équipe nationale belge. Le Catalan, passé par l'Angleterre, avait succédé à Marc Wilmots après que celui-ci est échoué en quarts de finale de l'Euro en France face au Pays de Galles. Dans quelques mois, les Diables Rouges s'envoleront pour le Qatar où ils participeront à leur troisième championnat du monde de rang. Le tacticien espagnol sera-t-il toujours à la tête de la première nation au classement FIFA après la Coupe du Monde ? C'est la question que tout le monde se pose, l'homme de 48 ans a, cependant, donné certains indices en conférence de presse d'avant-match.
Roberto Martinez a en effet déclaré qu'il serait ouvert à des éventuelles négociations avec la Fédération belge après la Coupe du Monde. L'ancien entraîneur de Wigan, Swansea et d'Everton sait, cependant, parfaitement que si la Belgique échoue au Qatar, les fans voudront son départ, dans le sens inverse, en cas de sacre, il ne cache pas qu'il aurait envie de rester quatre ans de plus pour pouvoir crier haut et fort que les Diables Rouges sont champions du monde.
"Après tout, je suis ouvert à une conversation après la Coupe du monde. Vous savez, si la Coupe du monde se termine mal, toute la Belgique voudra que je parte. Mais si nous devions gagner, j'aurais envie de rester quatre ans de plus pour pouvoir crier dans chaque interview que nous sommes champions du monde."
J-1
Ce vendredi, la Belgique affrontera les Pays-Bas lors de la première journée des phases de groupes de la Nations League.