Aston Villa, quatorzième du championnat anglais cette saison, serait particulièrement intéressé par un pion essentiel de l'échiquier d'Anderlecht.
Selon les informations du journaliste anglais, Gregg Evans, le club de la ville de Birmingham aurait coché le nom de Sergio Gomez dans son calepin. L'équipe de Steven Gerrard est, cependant, loin d'être la seule à vouloir s'attacher les services de l'arrière gauche espagnol, en effet Everton ferait également partie des clubs à suivre de près les prestations du catalan de 21 ans.
Arrivé dans la capitale belge en juillet dernier, l'ancien du FC Barcelone et du Borussia Dortmund avait coûté 2,25 millions d'euros aux dirigeants bruxellois. Sous contrat avec les Mauves jusqu'en juin 2025, la valeur marchande du natif de Badalona est quant à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros.
Cette saison, Sergio Gomez a marqué 7 buts et a délivré 15 passes décisives en 49 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
CONFERENCE LEAGUE
Anderlecht a terminé troisième des Play-Off 1, le matricule 35 est donc, ainsi, assuré de disputer les prochains tours préliminaires de la Conférence League. La saison dernière, le club le plus titré de Belgique s'était fait sortir aux portes des phases de groupes de cette même compétition.
#AVFC transfers. A look at what could still happen:
— Gregg Evans (@greggevans40) June 1, 2022
LB: Sergio Gomez + other youngsters scouted. Bassey admired. Hickey too expensive.
CM: Won't "overpay" for Bissouma.
ST: Suarez waiting game
Outgoings: Big priority now. More @TheAthleticUK :https://t.co/6zyw8UJKOY