Né à Pise en 1984, c'est à Livourne que Giorgio Chiellini a effectué sa formation avant d'y faire ses débuts professionnels en 2001.
Trois ans plus tard, il rejoignait la Juventus. Et après un prêt d'une saison à la Fiorentina, il n'allait plus jamais quitter la Vieille Dame. Avec elle il va remporter neuf titres de champion d'Italie, un titre en Serie B après la rétrocession, cinq coupes d'Italie et autant de Supercoupes. Il disputera également deux finales de Ligue des Champions.
Mais pour lui, l'aventure à Turin a pris fin. Arrivé en fin de contrat, le défenseur n'a pas prolongé et il s'apprête à signer un contrat avec le Los Angeles FC. Le champion du Monde italien va passer ses tests médicaux en Angleterre avant de s'envoler dans quelques semaines pour les Etats-Unis, explique le journaliste italien Fabrizio Romano.
NOUVELLE EXPERIENCE
Comme beaucoup d'autres joueurs avant lui, il va donc tenter l'expérience en Major League Soccer. Un championnat dont le niveau a évolué et qui voudra continuer de le faire jusqu'à la Coupe du Monde 2026, co-organisée par les Etats-Unis avec le Canada et le Mexique.