Cyriel Dessers n'a pas trouvé d'accord avec Feyenoord sur un nouveau contrat, rapporte RTV Rijnmond (https://cutt.ly/vJdMcxq). Le club de Rotterdam était prêt à verser la somme forfaitaire de quatre millions d'euros demandée par le KRC Genk, mais n'avait pas encore trouvé d'accord sur son salaire. Ce ne sera pas possible avant la date limite du 1er juin, et Dessers va donc rentrer en Belgique.
Le Belge, doublure de Bryan Linssen au poste d'attaquant à son arrivée, a finalement éclipsé celui-ci, et est même finalement devenu le meilleur buteur de la Conference League avec 10 buts. Il a également été assez productif en Eredivisie avec 9 buts en 31 matches.
Feyenoord ayant finalement réussi à réunir la somme de 4 millions, il restait à trouver un accord avec avec Dessers lui-même.
Mais un fossé entre les parties a alors été découvert, et il n'est pas réaliste d'espérer le combler avant la date limite du 1er juin.
Le Plan B, Danilo (Ajax) qui bénéficie d'un transfert libre, va dès lors être activé. Le Brésilien pourrait ainsi partir gratuitement dans le club rival de Rotterdam.
Mais, problème, Linssen, 31 ans, est dans le collimateur des Japonais d'Urawa Red Diamonds, ce qui pourrait contraindre Feyenoord à transférer un attaquant supplémentaire.
Dessers, sous contrat à Genk jusqu'au 30 juin 2024, avait annoncé lors de la finale de la Conference League contre l'AS Rome qu'après sa saison réussie, il souhaitait attendre d'autres options avant de faire un choix sur son avenir.
Ce qui réduisait déjà les chances d'un séjour prolongé au Kuip.
L'offre de Feyenoord, qui aurait pourtant fait de lui un des joueurs les mieux payés du club, ne l'a pas séduit.
IL N'EST PAS ASSEZ BON FOOTBALLEUR
Tous les supporters de Feyenoord ne regretteront pas forcément Dessers. Voici, pour preuve, ce qu'a écrit un internaute sur le site voetbalzone.nl (https://cutt.ly/RJd1h8A): "Feyenoord n'a vraiment pas à être triste. Oui, il marque facilement, mais ce n'est pas un bon footballeur. Si l'adversaire ne le coince que légèrement, il ne sert plus à rien ! De nombreux opposants l'ont prouvé. Feyenoord a vraiment besoin de passer à un autre niveau !