Lucien Favre, 64 ans, ne (re)deviendra pas l'entraîneur du Borussia Mönchengladbach, a annoncé lundi soir le directeur sportif Roland Virkus lors de l'assemblée générale annuelle du club de Bundesliga. Du coup le nom de Vincent Kompany apparaît à nouveau dans divers médias allemands, dont Sportbild (https://cutt.ly/lJdky2s).
Favre était considéré comme le grand favori pour succéder à l'Autrichien Adi Hütter, 52 ans, qui n'aura dirigé l'équipe de Gladbach qu'une seule saison. Le Suisse en a lui été l'entraîneur de 2011 et 2015. Il a ensuite entraîné l'OCG Nice et le Borussia Dortmund, qui l'a limogé en décembre 2020.
Virkus a déclaré lundi qu'il avait eu des conversations avec plusieurs entraîneurs. Il veut en nommer un dès que possible.
Vincent Kompany qui semble en route pour Burnley après son départ précipité d'Anderlecht, a également été évoqué à Gladbach ces dernières semaines.
Ce que Kicker (https://cutt.ly/LJdjMTS) rappelle encore ce mardi, précisant que Kompany était le Plan B en cas de renoncement de Favre, Daniel Farke (ex-Krasnodar), étant le Plan C.
Mais Virkus n'a cité aucun nom lundi.
"Nous sommes en pourparlers avec plusieurs candidats entraîneurs dans le but de trouver enfin le meilleur pour le Borussia", s'est-il en effet contenté de dire.
Burnley, relégué de la Premier League anglaise, n'a de son côté encore publié aucun communiqué officiel.