Kevin De Bruyne a une fois de plus réalisé une excellente saison. Le titre de "joueur de l'année" en Premier League en est la meilleure preuve. Le meneur de jeu de Manchester City est un compagnon de jeu idéal pour ses coéquipiers. Pas étonnant qu'il soit (presque) en tête de liste en termes d'occasions franches créées.
Maintenant que les compétitions européennes de clubs sont terminées, Squawka a sorti quelques statistiques finales. Une sur le nombre d'occasions créées par exemple. Dans le top 5 des compétitions européennes, seul un joueur a créé plus d'opportunités de buts que Kevin de Bruyne, il s'agit de Thomas Müller. Le vétéran du Bayern Munich est largement en tête avec 22 occasions créées. De Bruyne suit avec seize.
Le Diable Rouge monte ainsi sur la deuxième marche du podium, en compagnie d'Antonio Candreva. Le milieu de terrain de la Sampdoria termine troisième devant des joueurs comme Iker Muniain (Athletic Bilbao), Bruno Fernandes (Manchester United) et Joshua Kimmich (Bayern Munich).
Most Big Chances created by position in Europe's top five leagues this season. 🍽 pic.twitter.com/8bIMPjoR3a
— Squawka (@Squawka) May 30, 2022