Anthony Vanden Borre porte régulièrement un regard aiguisé sur le Sporting d'Anderlecht. Il avait déjà annoncé il y a plusieurs semaines qu'il y avait des tensions entre Vincent Kompany et le conseil d'administration. Il s'est aussi montré critique envers la politique de transfert.
Vanden Borre n'est pas du tout un fan de Peter Verbeke. Il pense qu'Anderlecht a attiré trop de joueurs médiocres ces dernières saisons. Josh Cullen est l'un d'entre eux. "Ecoutez, je n'ai rien contre la personne. Mais Cullen n'est pas un joueur pour Anderlecht. Cullen fait son travail, mais pourquoi aller chercher de tels joueurs à l'étranger? Il y a aussi des joueurs comme Cullen en Belgique. Pourquoi ne pas mettre Theo Leoni à sa place", a-t-il déclaré dans le podcast Debrief.
SUR LE DÉPART?
Cullen a été engagé par Anderlecht pour 500.000 euros. Aujourd'hui, il vaut 5,5 millions d'euros et Anderlecht peut faire un beau bénéfice cet été. L'Irlandais, qui est également devenu international, a toujours été une valeur sûre sous la houlette de Kompany. Seul inconvénient pour les mauves, son contrat prend fin en juin 2023...