Le Real Madrid a remporté samedi soir la quatorzième Ligue des Champions de son histoire. L'occasion pour les Merengues d'écrire encore un peu plus l'histoire.
Et même s'il n'a pas inscrit de but en finale, Karim Benzema a aussi écrit l'histoire. Il a en effet réussi à remporter le trophée dans son pays natal, comme l'avaient fait avant lui Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.
En 2014, la finale avait eu lieu à Lisbonne et opposait le Real Madrid à son voisin de l'Atlético. Malgré un excellent Thibaut Courtois durant le temps réglementaire, les Merengues étaient revenus dans le temps additionnel avant de faire la différence lors des prolongations. Ronaldo avait scellé le score à 4-1 sur penalty à la 120e.
En 2017, c'est Bale qui soulevait le trophée à Cardiff avec une nouvelle victoire 1-4 du Real Madrid, contre la Juventus cette fois. Le Gallois n'avait cependant pas marqué et avait dû attendre la 77e minute de jeu pour monter sur la pelouse.
BALLON D'OR
Cette saison, Benzema réalise donc la même performances et se dirige un peu plus vers un Ballon d'Or qui lui semble promis.