De plus en plus d'informations circulent sur les relations difficiles entre Vincent Kompany et le conseil d'administration (Peter Verbeke et Wouter Vandenhaute). D'autres rumeurs circulent également.
Des questions qui ont été abordées dans Café Kompany. Les supporters d'Anderlecht ont appris que le Bayern Munich avait fait une offre de 15 millions d'euros pour Julien Duranville. Dans le RSCA-podcast (par les supporters), ils ont obtenu une réaction du club. Le RSCA nie cette rumeur.
Sur les médias sociaux et sur le forum d'Anderlecht, il a été question d'un possible départ de Jean Kindermans, responsable de l'académie des jeunes. Anderlecht nie que Kindermans soit la prochaine icône (en raison de son travail de pionnier avec les jeunes du RSCA) à partir et qu'il pourra rester le temps qu'il le souhaite. Cependant, Kindermans serait très déçu du départ de Kompany. Après tout, la symbiose entre le département des jeunes et la première équipe n'a jamais été aussi bonne.
BAYAT
Ce n'est pas la première fois que des rumeurs sur Kinderman circulent. Il y a cinq ans, Hein Vanhaezebrouck avait été nommé entraîneur grâce à Mogi Bayat et Emilio Ferrera coach des U23. Le plan ultime de la direction de l'époque était de faire de Ferrera le grand patron de l'académie des jeunes, afin que Bayat ait un contrôle total sur les jeunes talents qui sortiraient de Neerpede. En partie à cause de la reprise, cela ne s'est finalement pas produit.