Moussa Djenepo, passé par le Standard de Liège de 2017 à 2019, vit des moments difficiles en Angleterre où cette saison, il n'a joué que très peu du côté de Southampton. Le Malien pourrait, cependant, très prochainement se relancer bien loin du Saint-Mary's Stadium.
D'après les informations de nos confrères du The Athletic, l'ailier gauche de 23 ans peut quitter les Saints, à une condition, qu'un club mette l'argent nécessaire sur la table des dirigeants britannique, la source ne précise, cependant, pas la somme attendue par le pensionnaire de l'élite du football anglais. Southampton avait, pour sa part, déboursé pas moins de 15,7 millions d'euros en 2019 pour convaincre le Standard de Liège de laisser filer le natif de Bamako dans le sud de l'Angleterre où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2023. La valeur marchande de l'international, aux 22 sélections, est quant à elle, actuellement, estimée à 11 millions d'euros selon Transfermarkt.
2021/2022
Cette saison, Moussa Djenepo n'a pas marqué, ni délivré la moindre passe décisive en 16 apparitions. Lors de son passage au Standard de Liège, le droitier d'un mètre septante-sept avait planté 12 buts et distillé 7 assists en 61 rencontres toutes compétitions confondues.
Le 22 mai dernier, lors de la dernière journée de championnat contre Leicester City, l'Aigle, surnom des internationaux maliens, a joué 18 minutes.