Thomas Henry, attaquant français passé par Tubize et Louvain, évolue en Italie du côté de Venise depuis le 24 août dernier. Le buteur de 27 ans aurait, cependant, pu rejoindre un club du G5 mais l'entraîneur du club en question s'était finalement opposé à son arrivée dans son équipe.
Hein Vanhaezebrouck, coach emblématique de Gand, a déclaré dans une interview accordée à Extra Time, que Thomas Henry n'était pas sur sa liste et que de toute façon le natif d'Argenteuil n'était pas fait pour jouer à Gand. Le Courtraisien a également souligné le fait que le Parisien n'était pas fort dans le jeu et dans les combinaisons. L'homme fort des Buffalo's a, aussi, ajouté que l'actuel avant-centre de Venise n'avait pas le profil pour s'imposer dans une équipe dominante.
"Il n'était pas sur ma liste. Thomas Henry n'est pas un joueur pour Gand. Il n'est pas fort dans le jeu et ne joue pas dans la combinaison. C'est un attaquant pour une équipe en transition et non pour une équipe dominante."
Les dirigeants flandriens ont donc ainsi vu une de leurs pistes s'envoler suite à l'intervention de leur entraîneur de 58 ans.
HENRY
Thomas Henry a marqué 9 buts en 33 rencontres de championnat italien. Des statistiques pas si mauvaises que ça pour un attaquant qui a évolue chez la lanterne rouge.