Tubize-Braine, issu de la fusion entre l'AFC Tubize et le Royal Stade Brainois est à 180 minutes ou un peu plus de la Nationale 1.
Mandel United, le barragiste de N1, issu de la fusion entre le KFC Izegem et l'OMS Ingelmunster, est en effet le dernier obstacle sur la route des Brabançons wallons, dans la finale aller-retour des play-offs.
Un obstacle de taille, avec Merveille Goblet (ex-Standard et... Tubize, entre autres) dans les buts, et Roman Ferber (ex-Mouscron, Sporting de Charleroi et Union Saint-Gilloise), mais qui n'a pas disputé les trois dernières rencontres, devant.
Match aller ce dimanche (15 heures) à la Skyline Arena d'Izegem, le retour jeudi prochain (20 heures) au Stade Edmond Leburton.
De plus si la Royale Union Tubize Braine-le-Comte (RUTB) chère aux famille Langendries et Hazard monte, Sprimont, le finaliste malheureux (1-3 contre le RUS Binche) du tour final de D3, sera promu en D2 ACFF.
Et il y aura alors deux montants via le tour final interprovincial dont les demi-finales, ce dimanche à 15 heures, sont Hornu - Sporting Bruxelles et Meix-Dt-Virton - Biesme Di 15 h.
La grande et la petite finale les 4 et 5 juin.