Vincent Kompany a quitté le Sporting d'Anderlecht. Le conseil d'administration ne semble pas être entièrement satisfait des résultats. Gert Verheyen, ancien international et aujourd'hui consultant, a pris la défense de Kompany, même s'il voit aussi des inconvénients chez le jeune entraîneur.
Anderlecht a atteint la troisième place cette saison et n'a pas réussi à décrocher de prix. Pas assez bon pour le conseil d'administration, mais Verheyen voit les choses différemment. "Cette troisième place est bonne", dit-il dans les colonnes de Het Nieuwsblad. Mais ce n'était pas suffisant. "La finale de la coupe l'a tué", a déclaré Verheyen. "C'est terrible à dire, mais cela peut se résumer à un penalty manqué. Celui-là a sans doute fait la différence".
CENTRE DE FORMATION
Même si Verheyen pense aussi que Kompany a commis des erreurs. Des failles qui auraient également gêné le conseil d'administration. Sur un point, il rejoint le PDG Peter Verbeke et le président Wouter Vandenhaute. "J'en avais aussi assez des divagations de Kompany. En plus, son discours sur la jeunesse n'était plus correct. Verschaeren est le seul joueur issu du centre de formation qui a beaucoup joué", conclut Verheyen.