Après avoir passé ses six derniers mois du côté de Beveren, Guillaume Gillet, milieu de terrain expérimenté de 38 ans, s'apprête à faire son retour à Anderlecht où il aura pour mission d'accompagner les jeunes promesses dans l'antichambre du football belge. Le Liégeois a déclaré, dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, qu'il était complètement fan d'un médian évoluant à l'Union.
L'ancien Diable Rouge n'est pas resté insensible au charme de Casper Nielsen, milieu de terrain danois de l'Union. Guillaume Gillet se reconnaît dans celui qui est courtisé par de nombreux clubs dont le Club de Bruges de Karl Hoefkens.
"Casper Nielsen, quelle machine ! J’adore le voir jouer : il me fait penser à moi plus jeune !"
LE FC GILLET
Guillaume Gillet a également composé le onze de ses rêves où on retrouve plusieurs Mauves et coéquipiers qu'il a connu du côté de Nantes.
"Pour mon équipe de rêve, je mets Silvio Proto au but. En défense, Léo Dubois (ex-Nantes, aujourd’hui Lyon), Roland Juhasz, Cheikou Kouyaté et Olivier Deschacht. Oui, je sais, ça fait beaucoup de mauve… (sourire) Au milieu, je ne me mets pas… vu que je suis le coach (clin d’œil) : je mets Lucas Biglia, Valentin Rongier (ex-Nantes, aujourd’hui Marseille) et Marko Marin (ex-Anderlecht et Olympiakos, aujourd’hui Ferencvaros). Et en attaque, Romelu Lukaku, Matias Suarez et Mbark Boussoufa. Mais je pourrais aussi mettre Milan Jovanovic, Dieumerci Mbokani et Bryan Ruiz. Le meilleur de tous ? (Sa réponse fuse) Mati Suarez ! La classe à l’état pur ! Et Boussoufa aussi ! "