Julian Alvarez, acheté cet hiver par Manchester City pour 17 millions d’euros, a inscrit un sextuplé en Copa Libertadores avec River Plate, son club formateur, auquel il est prêté par les Skyblues.
En marquant ces six buts face aux Péruviens de l’Alianza Lima (8-1) lors de la sixième et dernière journée du Groupe F, remporté par River Plate, Alvarez est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la compétition à réaliser pareil tir aux pipes (voir la vidéo: https://cutt.ly/FH7WxTb).
Le seul autre joueur à avoir réussi cet exploit est Juan Carlos Sánchez avec le Blooming de Santa Cruz contre le Deportivo Petare (8-0), le 7 avril 1985.
L’attaquant argentin de 22 ans a largement contribué à la conquête du 38e titre - le premier depuis 2014 - de River Plate en inscrivant 18 buts (+ 7 asists) en 21 matches de Liga Profesional au cours de la saison 2020-2021.
Des performances qui lui ont permis d’être appelé au côté de Lionel Messi en équipe nationale, où il compte sept apparitions pour un but inscrit le 30 mars en Equateur (1-1).
Mais si River Plate attend désormais de connaître son adversaire en huitièmes de la Libertadores, celle-ci semble désormais déjà derrière Alvarez.
Il va en effet rejoindre l'Angleterre et Pep Guardiola en juillet prochain, afin de participer à la préparation estivale avec les Citizens, voire causer quelques soucis à Erling Haaland.
Il est sous contrat à City jusqu'au 30 juin 2027.