Anderlecht veut absolument conserver Leander Dendocker une saison supplémentaire et voudrait convaincre le médian de prolonger son contrat avec des conditions revues à la hausse.
Le joueur est cependant courtisé par plusieurs clubs européens mais une solution avec l'un d'entre eux pourrait être trouvée.
L'Atletico Madrid fait partie des prétendants les plus insistants de Leander Dendoncker mais le club espagnol doit faire momentanément face à une interdiction de transferts.
Concrètement, cela signifie que les Madrilènes peuvent acheter des joueurs mais que ceux-ci ne pourront pas jouer. Le club peut se tourner vers la location afin de permettre à ses recrues de jouer et c'est d'ailleurs la solution qui a été trouvée pour Vitolo recruté à Séville et prêté à Las Palmas pour les six prochains mois.
Selon
Het Nieuwsblad, l'Atletico envisage le même scénario pour le Diable Rouge anderlechtois, ce qui permettrait aux Mauves de profiter de son joueur une saison supplémentaire avant de le laisser rejoindre les Colchoneros. Cette opportunité existe donc mais il faudra également compter avec Manchester United qui suit toujours le médian bruxellois avec intérêt.