Nauris Petkevicius a reçu une lettre d'invitation de la Fédération lituanienne de football. Début juin, l'attaquant pourrait faire ses débuts pour son pays lors de la Ligue des Nations.
C'est Charleroi qui a annoncé fièrement la nouvelle concernant Petkevicius. C'est assez étonnant car le Lituanien de 22 ans peut difficilement être considéré comme un porte-drapeau chez les Zèbres. Cette saison, il n'a fait que quatre apparitions en équipe première dont trois fois lors des play-offs européens. Malgré un total limité de 91 minutes de jeu, Petkevicius a réussi à convaincre le sélectionneur.
Comme les Diables Rouges, la Lituanie participera à la Ligue des Nations le mois prochain, mais à un niveau inférieur. Dans son groupe, la Turquie semble être le grand favori. Petkevicius et ses coéquipiers affronteront cet adversaire deux fois en quinze jours. Ils reçoivent également le Luxembourg et rendront visite aux îles Féroé.
Dans son pays, Petkevicius est un nom familier dans le milieu du football. Au cours de l'année civile 2021, il a marqué seize buts en championnat pour Hegelmann Litauen. Avant cela, le jeune homme a tenté sa chance à Lille, sans succès.
Nauris célèbre sa première sélection en équipe A ! La Lituanie a 4 rencontres pour la Nations League.🇱🇹
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) May 25, 2022
Ils vont recevoir le Luxembourg et la Turquie avant de se rendre aux Îles Féroé et en Turquie.
Félicitations Nauris et bonne chance ! 🦓💪 #RCSC #InternationalDuty pic.twitter.com/8vtsyt8XNa