Emmanuel Agbadou, défenseur central d'Eupen, pourrait profiter du prochain mercato estival pour rejoindre un des cinq grands championnats européens. L'Ivoirien de 24 ans évolue chez les Pandas depuis septembre 2020.
Selon les informations de nos confrères de L'Avenir, le droitier d'un mètre nonante-deux intéresserait particulièrement le Stade de Reims, club français où évolue Wout Faes, Maxime Busi et Thomas Foket. Pour s'attacher les services de la tour défensive des Germanophones, il faudra cependant que le pensionnaire de Ligue 1 mette le paquet car Eupen ne compte, de son côté, pas laisser partir son joueur pour une somme inférieure à 6 millions d'euros.
Sous contrat avec l'équipe liégeoise jusqu'en juin 2025, la valeur marchande du natif d'Abidjan est quant à elle, actuellement, estimée à 2,5 millions d'euros.
2021/2022
Cette saison, Emmanuel Agbadou a marqué 5 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues. Les prestations de l'international ivoirien avaient déjà attiré l'intérêt de plusieurs clubs lors du dernier mercato hivernal, Nice et Gand faisaient partie des clubs désireux d'attirer le cadre de l'effectif eupenois dans leurs filets.
Les dirigeants du pensionnaire de l'élite du football belge avaient déboursé 300 000 euros en 2020 pour convaincre le FC San Pedro de laisser filer son joueur au Kehrweg.