Les dernières semaines ont été mouvementées pour Vincent Kompany et Anderlecht. Des rumeurs de départ sont arrivées alors qu'on imaginait pas un départ de l'ex-Diable Rouge du Sporting d'Anderlecht, son club de coeur. Les deux pistes les plus chaudes étaient Burnley et Wolfsburg.
La première piste, Burnley, s'est refroidie le week-end passé après que le club anglais a été relégué en Championship. Il semble en effet peu probable que Kompany quitte Anderlecht, européen la saison prochaine, pour rejoindre un club en D2 anglaise. La deuxième rumeur restait par contre une menace, en tout cas jusqu'à aujourd'hui...
Wolfsburg a en effet annoncé l'engagement de son nouveau coach. Niko Kovac, l'ancien entraineur de Francfort, du Bayern Munich et de l'AS Monaco a signé un contrat jusqu'en 2025 avec le club de Bundesliga. C'est donc une rumeur de plus qui s'efface pour Vincent Kompany, lequel aurait pu retrouver un certain... Lukas Nmecha en rejoignant le club allemand.
KOMPANY RESTE OU PART ?
Le week-end passé, après le match contre Bruges, Vincent Kompany n'a pas mis fin aux rumeurs, que du contraire. "Il y a quelques mois, vous me demandiez si le club voulait encore de moi, maintenant, vous me demandez si je vais rester. On doit prendre le temps d’analyser les choses calmement et de trouver les bonnes réponses. Et quoi qu’il arrive, c’est toujours l’employeur qui a le dernier mot." déclarait-il au micro d'Eleven Sports après le Topper.