Le jeune Nayel Mehssatou, 19 ans, a été transféré d'Anderlecht à Courtrai l'été dernier. Le jeune Belgo-chilien est parti à la recherche de plus de temps de jeu en Flandre Occidentale et c'est plutôt un succès en cette fin de saison.
Mehssatou a été titularisé lors des cinq derniers matches du KVK. Il n'a même jamais été remplacé lors de ses rencontres. Il s'est même fait remarquer en donnant une passe décisive contre Malines et contre Anderlecht. Grâce à ses prestations, le jeune latéral a reçu une récompense de la part du Chili. Il a en effet reçu sa première convocation avec l'équipe nationale.
Mehssatou est le fils d'un père marocain et d'une mère chilienne, né à Bruxelles. Il a déjà joué pour les jeunes du Chili et de la Belgique. Il aurait donc choisi sa nation. Le Chili jouera un match amical contre la Corée du Sud le 6 juin. Pour rappel, le pays sud-américain ne s'est pas qualifié pour la prochaine Coupe du Monde.
EQUIPE DE JEUNES
Mehssatou a évolué avec les équipes de jeunes du Sporting d'Anderlecht. Il avait également intégré l'équipe première mais il n'a jamais reçu de temps de jeu. L'hiver dernier, Courtrai a saisi sa chance en signant le défenseur jusqu'en juin 2025. Selon Transfermarkt, Mehssatou vaut 600 000 € mais sa valeur pourrait monter grâce à la convocation en équipe nationale.
Nayel Mehssatou is vandaag voor de eerste keer opgeroepen voor de nationale ploeg van Chili. 🇨🇱
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) May 24, 2022
Proficiat, Nayel! 👏 pic.twitter.com/EVOnKZeLv6