Ce dimanche, Anderlecht se déplaçait sur le terrain du Club de Bruges (1-1) lors de la sixième et dernière journée des Play-Off 1. Sergio Gomez, un des meilleurs du club bruxellois cette saison, devrait manquer le début de préparation d'avant-saison du matricule 35.
Sorti sur blessure à la mi-temps, l'arrière gauche de 21 ans a cédé sa place à Bogdan. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Catalan, en effet souffrant du pubis depuis plusieurs semaines, il devrait finalement profiter de ces quelques jours de congé avant la reprise pour se faire opérer, une intervention qui risque de lui faire rater les premiers entraînements des Anderlechtois.
OUF DE SOULAGEMENT ?
Une situation qui pourrait également faire fuir les clubs intéressés par les services de celui qui était arrivé à Anderlecht en juillet dernier en provenance de Dortmund. Les dirigeants du club le plus titré de Belgique avaient déboursé 2,25 millions d'euros pour convaincre les Allemands de laisser filer l'ancien de Barcelone dans la capitale belge où il a, cette saison, inscrit 7 buts et délivré pas moins de 15 passes décisives en 48 rencontres toutes compétitions confondues.
La valeur marchande de Sergio Gomez est quant à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros, son contrat avec le Sporting prendra pour sa part fin en 2025.
UPDATE 24/05
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, Sergio Gomez ne devrait finalement pas se faire opérer, l'Espagnol va donc ainsi profiter de quelques jours de repos bien mérités pour se retaper. L'opération est le plan B.