Pini Zahavi, l'agent de Robert Lewandowski, a déclaré la guerre au Bayern Munich. Via le journal allemand BILD, il a ouvert le feu sur la direction du club bavarois avec un seul objectif: faire partir Lewandowski au FC Barcelone.
La direction du Bayern a déclaré à plusieurs reprises dans les médias que Lewandowski avait encore un contrat jusqu'à l'été 2023 et qu'il ne pouvait donc pas partir. Zahavi raconte sa version de l'histoire. "En fait, je ne veux pas le faire par le biais des médias, car j'ai beaucoup de respect pour ce club historique. Robert a tout donné pour le Bayern pendant huit ans et maintenant il a la chance de réaliser le rêve de toute une vie. Pourquoi le Bayern le prive-t-il de cette opportunité? Robert Lewandowski veut partir cet été, l'argent ne nous intéresse pas", a déclaré Zahavi.
DE L'HISTOIRE ANCIENNE
"La vérité est qu'il ne se sent plus respecté par les dirigeants du Bayern. Avec Robert, le Bayern ne perd pas seulement un footballeur, mais aussi une personnalité. Bien sûr, ils peuvent garder Robert une année de plus... mais je ne le leur recommande pas", a déclaré Zahavi. "Pour Robert, le Bayern, c'est de l'histoire ancienne."
Les mots de Zahavi arrivent quelques heures après que Hasan Salihamidzic, le directeur sportif allemand, ait critiqué Zahavi. "Il a un conseiller qui lui tourne la tête, toute l'année", a déclaré Salihamidzic. "Nous avons eu une conversation avec son manager. Nous avons fait une offre avec un délai et un montant très clairs. Je suis surpris qu'il dise quelque chose de différent en public."
"Robert Lewandowski a un contrat jusqu'en 2023 et il l'honorera", a déclaré Oliver Kahn, le directeur général du Bayern, aux journalistes.