La finale de la Ligue des champions féminine s'est disputée à Turin ce samedi. L'Olympique de Lyon a pris la mesure du FC Barcelone 3-1.
Lyon a posé les bases de sa victoire en première période, puisque le score final était déjà acquis à la mi-temps. Amandine Henry a ouvert le score après seulement six minutes, et Ada Hegerberg et Catarina Macario ont porté le score à 0-3 après seulement 33 minutes. La finale semblait déjà jouée.
Le Barça a repris espoir lorsque la capitaine Alexia Putellas réduisait la marque avant la pause mais la remontada n'a pas eu lieu. Janice Cayman a également été autorisée à célébrer la victoire en disputant les 19 dernière minutes.
RECORD
Lyon renforce ainsi son statut de détenteur du record de la Ligue des champions féminine. Pour le club français, il s'agit de la huitième victoire dans le tournoi. C'est au moins deux fois plus que le premier poursuivant, Francfort, qui a quatre coupes à son actif. Le Barça a manqué un deuxième trophée après avoir remporté la CL pour la première fois en 2021.