Ivan De Witte était un président satisfait aujourd'hui. Hein Vanhaezebrouck a signé un nouveau contrat de deux ans et a aussi indiqué que le club ne sera pas vendu pour le moment. Des nouveaux investisseurs devraient aussi arriver.
"Cela a pris un peu plus de temps que ce que beaucoup d'entre vous pensaient. Je suis très heureux que nous soyons parvenus à un bon accord hier soir. C'est la meilleure chose qui puisse arriver au club. Hein restera avec nous deux ans de plus. Vous savez que je suis un grand fan de lui, même lorsqu'il y a eu une rupture dans notre coopération. L'expertise de Hein est incontestable et Gand et Hein forment un couple idéal. Il ne s'agissait pas d'une question financière, mais d'une histoire aux multiples dimensions. J'ai le sentiment que c'est le début d'une nouvelle période fructueuse pour notre club, même s'il y a encore beaucoup de travail à faire pour l'avenir", a déclaré De Witte à propos de Vanhaezebrouck.
INVESTISSEURS
Il a également été interrogé sur une éventuelle reprise, car des rumeurs ont circulé ces derniers mois selon lesquelles Gand était à la recherche de nouveaux propriétaires. "Il y a plusieurs façons de rendre le club plus fort financièrement. Il était très important pour Hein qu'il puisse continuer à travailler avec les mêmes personnes. Nous allons chercher des solutions, car le paysage financier a changé en Belgique. Il suffit de regarder le Club de Bruges, qui a bénéficié d'une injection de capital externe. C'est le modèle le plus évident. En d'autres termes, une injection de capital tout en conservant le contrôle local."