Seraing a nommé José Jeunechamps comme son nouveau T1. Une décision annoncée par le club sur les canaux officiels.
José Jeunechamps, âgé de 55 ans, est un nom familier depuis un certain temps, surtout dans le football wallon. Ces derniers mois, il s'est occupé du Royal Excel Mouscron. Il l'a fait avec verve : après des débuts désastreux sous Enzo Scifo, Jeunechamps a ensuite éloigné les Hurlus des dernières places. A la fin du parcours, le rideau est tombé, du moins sur le plan extra-sportif. Après avoir flirté pendant des années avec les exigences de la licence, Mouscron sera relégué, sauf retournement de situation, en N2 ACFF.
Jeunechamps est donc devenu libre. Seraing et Metz, le club mère, espéraient en tirer profit. Le lien entre les différentes parties est évident: Jeunechamps a précédemment rempli le rôle de T1 à Seraing, certes dans les divisions inférieures, et a également été assistant à Metz. Il entretient toujours de bonnes relations avec la direction du club français.
CHEF DE CHANTIER
Jeunechamps lui-même est impatient de relever le défi. "Entre-temps, j'ai été approché par un club suisse, mais ma préférence est allée à Seraing. Où d'autre en Jupiler Pro League pourrais-je trouver un poste d'entraîneur principal ?", s'est interrogé l'éternel liégeois dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "Nulle part, j'en suis pleinement conscient." Jeunechamps ne recule jamais devant un défi. "Le rôle de chef de chantier - c'est ainsi que l'on pourrait décrire la tâche du futur entraîneur de Seraing - ne me fait pas peur."
🔴⚫️ Welcome back, José Jeunechamps !
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) May 20, 2022
👉 José Jeunechamps est de retour au Pairay : notre nouveau T1 a signé ce vendredi un contrat portant sur deux saisons !
Plus d'infos ici : https://t.co/ouhdp2IJnD pic.twitter.com/TqL6r2fXjY