Luka Elsner a été licencié du Standard, comme prévu. L'entraîneur doit donc chercher un nouveau défi et celui-ci pourrait être surprenant. En tous les cas, l'entraîneur franco-slovène suscite de l'intérêt.
Selon la presse polonaise, Elsner est dans le viseur du Slask Wroclaw. Ce club est quinzième de la première division polonaise mais a de grandes ambitions pour la saison prochaine. Elsner, qui n'est pas le seul candidat au poste d'entraîneur principal., n'a encore que 39 ans, mais sa carrière est actuellement très irrégulière.
Il a impressionné en tant qu'entraîneur de l'Union SG et, par conséquent, il a réussi à obtenir un transfert en France, où il a débuté à Amiens. Cela n'a pas été un succès et Courtrai l'a rapatrié en Belgique. Là-bas, il s'est plutôt bien débrouillé mais a décidé de s'en aller lorsque le Standard a frappé à sa porte.
FLOP AU STANDARD
Son passage à Sclessin, où il avait un énorme chantier devant lui, a été un gros flop. Elsner a été l'entraîneur du Standard pendant 27 matchs et son bilan est extrêmement mauvais. Il n'a pas réussi à motiver un groupe de joueurs fatigués et, en conséquence, il n'a gagné que 7 matchs, en a perdu 12 et fait 8 matchs nuls. Le Standard n'a marqué que 26 buts au cours de cette période et en a concédé 37. Le club a terminé à une dramatique quatorzième place en Jupiler Pro League. En partie à cause de cela, il a été limogé et Ronny Deila est maintenant le mieux placé pour lui succéder à Liège.