Les Diables Rouges joueront la Ligue des Nations le mois prochain. En phase de groupe, ils affronteront les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles. Les U17 participent quant à eux au championnat européen en Israël.
Ils y ont disputé leur premier match (1-1) contre la Serbie. Nos compatriotes ont pris l'avantage grâce à un but contre son camp des Serbes. Cependant, ils n'ont pas été en mesure d'assurer la victoire. Les Serbes ont égalisé en toute fin de match sur penalty. Deux points perdus qui pourraient coûter cher lors du décompte final.
Vendredi, ils se sont inclinés face à l'Espagne, tête de série du groupe, lors de leur deuxième match de groupe, ce qui signifie qu'ils n'ont plus leur destin entre leurs mains. Les Espagnols ont pris l'avantage grâce à Bonar qui reprenait de la tête un centre intelligent venant de la droite. Avant la pause, Solanilla fixait les chiffres pour les Espagnols. L'Espagne compte désormais six points en deux matches. La Belgique est troisième avec un point et doit battre la Turquie pour se qualifier pour le prochain tour. Dans le même temps, la Serbie doit perdre contre l'Espagne.
Euro U17 | défaite 2-0 contre l’Espagne 🇪🇸
— Belgian Football Kids (@BelFootKids) May 20, 2022
Désormais, il faudra gagner contre la Turquie et espérer une défaite serbe pour passer les poules. pic.twitter.com/NKiyBmTPa6