Bruno Venanzi ne siège plus au conseil d’administration du Standard de Liège, et le club a vu ses pertes reportées effacées.
Si l’arrivée du nouveau directeur sportif Fergal Harkin a été annoncée mardi, le déroulement pourtant important de l'assemblée générale extraordinaire de la société anonyme du club le 9 mai, a fait l'objet de moins de communication.
L'Echo a toutefois été en mesure d'en révéler quelques détails sur son site internet (https://cutt.ly/8HT37T7)
Cette AG a ainsi acté la démission de tous les administrateurs (Bruno Venanzi, Jean-Louis Rampen, Pierre Locht, Bruno Vanderschueren, Mario Bronckaerts et Jean-Yves Reginster).
Les Américains Steven Pasko et Joshua Wander (les fondateurs de 777 Partners), ainsi que le Colombien Juan Arciniegas (le directeur général qui chapeaute les investissements sportifs) font par contre leur entrée dans le nouveau conseil d’administration.
Il s’agit vraisemblablement du franchissement d’une nouvelle étape dans le passage du témoin entre les anciens et les nouveaux dirigeants, suppose l'auteur de l'article.
Peu de chances donc d'y retrouver Jean-Michel Javaux ou Pierre François, suggérés par Bruno Venanzi, ni la Famille des Rouches.
Le nouveau président qui n'aura de toute façon rien à dire sera (sans doute) liégeois, tandis que Pierre Locht pourrait être officialisé dans sa fonction de directeur général.
Approché par le Club Bruges qui lui offrait les mêmes fonctions que celles précédemment occupées, à l’Académie, le CEO intérimaire du Standard a décliné, selon La Meuse (https://cutt.ly/PHT8rpr).
L'AG a par ailleurs officialisé une augmentation de capital de 5 millions d’euros et un apurement des dettes de près de 17 millions, pour ramener le capital à 61.500 euros, soit le minimum légal pour une société anonyme.
On peut supposer que suivra prochainement une nouvelle augmentation de capital, afin de redoter l’entreprise des moyens de ses nouvelles ambitions, conclut L'Echo.