L'Eintracht Francfort sera à la recherche d'un trophée européen ce mercredi soir, face aux Rangers en finale de l'Europa League. Quelques vieilles connaissances du football belge se promènent dans le club allemand, avec Daichi Kamada (ex-STVV) et Tuta (ex-Courtrai), tandis que le joueur de l'Antwerp Aurelio Buta jouera également pour les Allemands la saison prochaine. Il est possible qu'un talent belge s'y installe également.
Francfort est régulièrement à la recherche de renforts en France et aurait un œil sur un jeune Belge. Selon Foot Mercato, ils suivent de près Norman Bassette. L'attaquant de 17 ans a récemment fait parler de lui avec le SM Caen au Stade de France en finale de la Coupe Gambardella, le tournoi de la Coupe de France pour les équipes U18. Lors de ce tournoi, il a impressionné avec sept buts en cinq matches.
Ces performances ont suscité beaucoup d'intérêt pour l'international belge U18. L'Olympique lyonnais a déjà annoncé qu'il souhaitait signer Bassette, mais il n'est pas le seul. Outre Francfort, le Torino et un autre club français, dont le nom n'a pas été révélé, lui font également la cour.
DEBUTS
Bassette a déjà fait ses débuts professionnels cette saison, en entrant comme remplaçant en septembre. A Caen, qui évolue en Ligue 2, l'attaquant a signé mardi un nouveau contrat jusqu'en 2025. La probabilité qu'il quitte le club cet été semble faible.