Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur le terrain du Club de Bruges lors de la sixième et dernière journée des Play-Off 1. Certains Mauves pourraient bien jouer le tout dernier match sous les couleurs du club bruxellois, sera-t-il le cas pour Sergio Gomez ? En tout cas l'international espoir espagnol ne manque pas de prétendants.
Selon les informations de nos confrères d'AreaNapoli, Naples serait également entré dans la danse pour celui qui avait posé ses bagages dans la capitale belge l'été dernier. Le club de Dries Mertens est cependant très loin d'être le seul intéressé par les services du Catalan de 21 ans, en effet l'Ajax d'Amsterdam mais aussi l'Inter, Marseille et Manchester United, entre autres, seraient également dans le coup.
Les Bruxellois avaient déboursé la modique somme de 2,25 millions d'euros en juillet dernier pour convaincre le Borussia Dortmund de laisser filer l'arrière gauche au Lotto Park où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2025. La valeur marchande du natif de Badalona est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de 10 millions d'euros d'après Transfermarkt.
UNE SAISON PRESQUE PARFAITE
Auteur de 7 buts et de 15 passes décisives en 48 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, il n'aura vraiment manqué qu'un trophée pour récompenser le gaucher d'un mètre septante et un pour sa bonne première saison en terre belge.
Passé par le centre de formation du FC Barcelone, Sergio Gomez a également joué pour l'Espanyol avant de rejoindre l'actuel dauphin du Real Madrid en Liga.