Le rêve de l'Union s'est effondré en quelques jours. Le club bruxellois a dominé la Jupiler Pro League durant toute la saison avant de perdre les deux rencontres les plus importantes de la saison contre le Club Bruges. Anthony Moris pourra se consoler grâce à un prix.
Le gardien luxembourgeois est assuré de remporter le prix du gardien ayant réalisé le plus de cleansheets cette saison. Simon Mignolet peut encore revenir à égalité lors de la dernière journée mais le classement des cleansheets à l'extérieur départagerait les deux portiers. Et à ce petit jeu-là, c'est Moris qui l'emporte avec 10 cleansheets à l'extérieur contre 7 pour Simon Mignolet.
LA LIGUE DES CHAMPIONS
L'Union a finalement réussi à assurer la deuxième place en s'imposant contre le Sporting d'Anderlecht dimanche dernier. La deuxième place permettra à l'Union de goûter, au moins, aux qualifications de la Ligue des Champions.
Les Bruxellois démarreront leur parcours au 3eme tour préliminaire. Comme ils ne seront pas tête de série, ils affronteront plus que probablement une grosse cylindrée dès le premier tour. Par exemple, on sait déjà que Benfica, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions, pourrait être un des potentiels adversaires de l'Union St-Gilloise.
Mister Clean Sheet: Anthony Moris 🧤
— Pro League ⚽️🇧🇪 (@ProLeagueBE) May 17, 2022
Congrats on winning the Clean Sheet Award, Anthony 👏#jupilerproleague pic.twitter.com/bNCQkNMyRY