Battu sur sa pelouse contre l'Union (0-2), Anderlecht est d'ores et déjà assuré de terminer sa saison à la troisième place du classement des Play-Off 1, une position qui permettra aux Bruxellois de participer aux tours préliminaires de la Conférence League en juillet/août prochain. Le noyau du matricule 35 pourrait cependant connaître de nombreux changements, en effet en plus de Joshua Zirkzee et Christian Kouamé, un autre joueur en grande forme pourrait mettre, lui aussi, les voiles.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, Francis Amuzu, auteur de quatre buts sur les cinq derniers matchs d'Anderlecht, ne ferme pas la porte à un départ du Lotto Park l'été prochain. L'international espoir belge veut cependant que la situation sportive et financière arrange les différentes parties.
L'Olympique de Marseille, Wolfsburg, Nice, Reims, ainsi que plusieurs équipes italiennes seraient très intéressés par son profil. Lors des deux derniers mercatos, le natif d'Accra avait déjà attiré pas mal de clubs mais finalement en vain puisque c'est à Anderlecht qu'il est sur le point de mettre fin à sa saison.
2024
Francis Amuzu est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 3,8 millions d'euros.
Cette saison, l'ailier droit de 22 ans a marqué 10 buts et a délivré 5 passes décisives en 45 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.