Le nom d'un Diable Rouge circule dans les travées du Lotto Park. Anderlecht est l'un des rares clubs belges à ne pas devoir se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur, les dirigeants bruxellois ont cependant du pain sur la planche s'ils veulent renforcer le noyau actuel de Vincent Kompany.
Selon les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, Thomas Foket, international belge à huit reprises, serait dans le collimateur du club le plus titré de Belgique. L'arrière droit est encore sous contrat avec Reims jusqu'en juin 2023, le club français devra donc ainsi le vendre lors du prochain mercato estival s'il ne veut pas le voir partir gratuitement dans un an, pour rappel ils avaient déboursé 3,5 millions en 2018 pour convaincre Gand de laisser filer son joueur au stade Auguste Delaune.
Une arrivée qui pourrait également être synonyme de départ pour Michael Murillo, il est peu probable que l'international panaméen accepte de s'asseoir sur le banc, lui qui aurait déjà pu quitter Anderlecht l'hiver passé.
Cette saison, Thomas Foket a marqué un but et a délivré autant de passe décisive en vingt-huit rencontres toutes compétitions confondues pour le pensionnaire de Ligue 1.
5 MILLIONS D'EUROS
La valeur marchande de l'ancien de Gand et d'Ostende est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros.