Le capitaine de Derby County, Tom Lawrence, 28 ans, dont le contrat expire le 30 juin, examine un certain nombre d'options, alors qu'il compte bien partir cet été.
Il ne tient en effet pas à accompagner le club en League One, la D3 anglaise.
Il reste sur une excellente saison malgré la relégation, et intéresse de nombreux clubs.
D'autant qu'il bénéficie d'un transfert libre, alors que sa valeur atteint cinq millions d'euros, selon Transfermarkt.
Il était très apprécié par Wayne Rooney, le manager de Derby.
Outre Bournemouth, qui le suit depuis longtemps, l'international gallois (23 sélections, 3 buts) susciterait également de la convoitise du côté de Fulham, Burnley, Norwich City et Watford.
Mais Lawrence aurait aussi tapé dans l'oeil d'Everton, Leeds United et... Anderlecht, selon le Daily Mail (https://cutt.ly/qHbDacR).
Ex-stagiaire de Manchester United, Lawrence joue pour le compte de Derby County depuis 2017, et a disputé 185 rencontres sous son maillot au cours des cinq dernières années. Il a marqué 37 buts, dont 11 cette saison, et délivré 25 assists (5 cette saison).
Il cherche à se rappeler au bon souvenir du Pays de Galles, dont il n'a plus défendu les couleurs depuis un match amical contre le Mexique (1-0) le 27 mars 2021.
Le Pays de Galles affrontera l'Ecosse ou l'Ukraine le samedi 5 juin (18 heures) dans le dernier barrage européen qualificatif pour le mondial'2022 au Qatar.
L'EXEMPLE DE CULLEN
Evoluer dans une autre équipe du Championship ne permettrait peut-être pas à Lawrence de retrouver ses galons internationaux, alors que l'exemple de Josh Cullen, devenu un incontournable de l'équipe nationale irlandaise, prouve que c'est par contre possible en se montrant à son avantage sous les projecteurs au Lotto Park.