Elias Cobbaut, prêté à Parme par Anderlecht depuis le 28 août dernier, pourrait trouver une porte de sortie du côté du championnat français. Un club de Ligue 1 aurait en effet récemment manifesté son intérêt pour l'ancien international belge.
Selon les informations du Parma Today, le natif de Malines serait dans le collimateur de Lorient, actuel dix-septième du championnat français. Les Merlus sont assurés de rester en Ligue 1 la saison prochaine depuis samedi. De son côté, le défenseur central de 24 ans serait tenté par l'idée de poser ses bagages en Bretagne, là où il estime qu'il lui serait plus facile de se mettre en évidence aux yeux de Roberto Martinez.
Les dirigeants de Parme disposent d'une option d'achat dans le contrat de location de l'Anversois. Lié à Anderlecht jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est actuellement estimée à 3 millions d'euros. Soit précisément la somme que les Bruxellois avaient déboursée en 2018 pour convaincre Malines de laisser Elias Cobbaut rejoindre le Lotto Park, où il a jusqu'à ce jour pris part à 53 rencontres toutes compétitions confondues pour les Mauves.
2021/2022