Le RB Leipzig, qui a failli rater la quatrième et dernière marche pour la Ligue des Champions, a dans le même temps renvoyé la courageuse équipe d'Arminia Bielefeld en deuxième Bundesliga, en lui arrachant un point, 1-1, à la 90e +3.
Arminia menait en effet depuis la 70e minute grâce à un but de Janni-Luca Serra, mais Willi Orban a égalisé de la tête dans le temps additionnel sur un centre de Dominik Szoboszlai.
Felix Magath, arrivé au Hertha Berlin à la mi-mars pour éviter la relégation, n'a pas, ou du moins pas encore, réussi l'opération-sauvetage.
Le club de la capitale s'est en effet incliné 2-1, après avoir mené 0-1, au Borussia Dortmund, vice-champion.
Dedryck Boyata et l'ex-attaquant algérien du Standard Ishak Belfodil, qui a obtenu et transformé un penalty pour ouvrir le score à la 18e, ont joué tout le match..
Le Hertha est de ce fait dépassé par le VfB Stuttgart - un des anciens clubs de Magath, de 2001 à 2004 - qui a battu le FC Cologne 2-1 (mi-temps: 1-0) devant 60.000 spectateurs à la Mercedes-Benz Arena.
Sasa Kalajdzic avait donné l'avantage à Stuttgart en reprenant un centre de Chris Führich à la 12e minute.
C'est également de la tête qu'Anthony Modeste a égalisé sur un centre de Floria Kainz à la 59e.
Mais la victoire est tombée côté local à la... 90e+2, grâce au Japonais Wataru Endo.
L'ex-milieu de terrain de Saint-Trond a lui aussi marqué de la tête sur un corner dévié par son compatriote Hiroki Ito (voir la vidéo: https://cutt.ly/oHkk2sk)
Struttgart, quinzième, se sauve, tandis que le Hertha, seizième, se retrouve en barrages pour le maintien contre Hambourg, troisième en deuxième Bundesliga derrière Schalke 04 et le Werder Brême.
Cologne, septième, est qualifié pour les barrages de la Conference League.