Jarno Libert quitte le RWDM pour s'engager avec le Lierse, a annoncé le club lierrois de 1B Pro League vendredi dans un communiqué (https://cutt.ly/0HgrChq).
Libert, 25 ans, a été formé à Oud-Heverlee Louvain où il a fait ses débuts professionnels en 2017 (35 matches, 2 buts, 1 assist).
En 2019, il a quitté les Louvanistes pour rejoindre le RWDM avec lequel il a connu la montée en D1B Pro League.
Le latéral droit du RWDM a signé un contrat de deux saisons avec une option pour une année supplémentaire.
"Le Lierse a un très beau projet en tête, et je suis content de pouvoir en faire partie", déclare-t-il dans le communiqué. "Les matchs avec RWDM au Lisp m'ont toujours boosté..."
Cette saison, il a joué 24 matches en D1B et inscrit un but à Virton (0-2). Mais il a été remplacé six fois, et n'a été que dix-huit fois titulaire, ce qui n'était peut-être pas à son goût.
Les Molenbeekois se sont inclinés contre Seraing dans le barrage pour la montée ou le maintien en D1A.
Jeudi le Lierse avait annoncé l'arrivée, ou plutôt le retour à la Chaussée de Lisp de Maxim De Bie, 21 ans, un défenseur central qui avait déjà porté le maillot lierrois entre 2012 et 2015 dans les catégories de jeunes.
Ces deux dernières saisons, De Bie a joué une cinquantaine de rencontres sous le maillot d' Helmond Sport, qui vient d'achever le championnat de D2 néerlandaise à la dernière place.
Longtemps titulaire, Maxime De Bie a souffert d'une blessure à la hanche en deuxième moitié de compétition.